YouTube nous propose les sous-titres sur ses vidéos

Publié le
 
Ce nouveau service du site de partage de vidéos Youtube devrait plaire aux sourds et malentendants, mais aussi à ceux qui souhaitent se parfaire dans une autre langue, l’anglais pour l’instant. Youtube nous propose en effet le sous-titrage des vidéos de langue anglaise, pour les autres langues il faudra patienter.
Youtube sous titre en anglais
Dans les faits, l’internaute qui met en ligne une vidéo doit accepter la fonction de sous titrage via le bouton « Caption File » au moment du transfert de la vidéo. A noter que cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures selon la taille de la vidéo. De plus, la bande-son doit être de bonne qualité, sans bruit de fond assourdissant ni voix criarde.

Un exemple de ce que vous pouvez avoir comme vidéo sous-titrée avec celle du président Obama :

Le bouton rouge « CC » dans la barre de la vidéo (voir illustration image) permettra par la suite de sélectionner la langue de traduction. A noter que France 24 a aussi lancé son propre système de sous-titrage sur son lecteur vidéo HD. D’ici à ce que tout le monde s’y mette… Il n’y a pas long à attendre.

Il faut reconnaître que cela facilitera grandement la vie des internautes sourds et malentendants et rendra sans doute plus compréhensibles certaines vidéos.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!