Le bug des décodeurs TNT pas avant 2013

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques jours, l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir avait tiré la sonnette d’alarme en ce qui concerne le risque d’incompatibilité de quelques 300 à 500 000 décodeurs TNT avec la mise en place le 5 mai prochain des nouveaux paramètres de transmission de la TNT.
Bug des décodeurs TNT en 2013
L’association expliquait alors que les modèles de décodeurs TNT les plus anciens, ainsi que ceux actuellement vendus sous MDD (marques de distributeurs) ou sous des marques peu connues (premiers prix), sont potentiellement les plus concernés par cette « défaillance ».

La mise en service de la nouvelle segmentation en deux pages de la table de numérotation des chaînes, prévue le 5 mai prochain sur toute la France, aurait eu quelques fâcheuses conséquences pour les décodeurs montrés du doigt par UFC Que Choisir, à partir du moment ou le propriétaire du décodeur aura fait un nouveau balayage des chaînes (mémorisation).

Dans le meilleur des cas, certaines chaînes ne seront pas numérotées correctement et dans le pire des cas soit les chaines disparaîtront complètement ou le décodeur sera incapable de retrouver une seule chaine. Au final, un passage au magasin pour acheter un nouveau décodeur sera nécessaire.


Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a donc décidé de contourner le problème ou plutôt de repousser le problème en reportant la mise en place de la nouvelle segmentation à 2013, ce qui devrait permettre de tenter d’identifier les récepteurs qui ne passeront pas le cap de 2013 et d’essayer de trouver une solution d’ici là, la DGCCRF suivant le dossier.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!