Météo France 66 départements en vigilance orange tempête

Publié le
 
Vous pensiez en avoir terminé avec l’hiver. Il semble que cela ne soit pas le cas et Météo France est là pour nous le rappeler en plaçant pas moins de 66 départements en vigilance orange tempête, soit une bonne partie de l’hexagone. Après la neige, voici le vent.
Météo France Alerte Tempête !
Météo France annonce qu’une violente tempête devrait traverser la France dans la nuit de samedi à dimanche.

Les départements concernés par cette vigilance orange « tempête » sont : l’Ain, l’Aisne, l’Allier, les Ardennes, l’Aube, le Calvados,le  Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte d’Or, les Côtes d'Armor, la Creuse, la Dordogne, l’Essonne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Finistère, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Moselle, la Nièvre, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris et les départements limitrophes, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, le Territoire de Belfort, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Somme, le Val d'Oise, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges et l’Yonne.

Cette tempête devrait ensuite se décaler dans la journée de dimanche vers la Belgique et l’Allemagne. Comme le précise Météo France dans son bulletin d’alerte, il faudra faire très attention aux moyens de chauffage et production d'électricité de secours en cas de coupures d’électricité et surveiller par la même occasion que la cheminée ne refoule pas à cause du vent. Les chauffages et groupes électrogènes d'appoint ne doivent pas fonctionner en continu et doivent être contrôlé régulièrement.

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être dangereux par la force du vent et surtout le risque de chutes d’arbres.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com

Vivement le printemps!
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!