Mise à jour du processus d’activation de Windows 7

Publié le
 
Microsoft annonce que dans les prochains jours sera mise en place une nouvelle mise à jour pour les technologies (genuine) de l'activation de Windows 7, qui devrait permettre de bloquer l’activation de Windows 7, si cette version n’est pas officielle. Microsoft annonce que cette mise à jour détectera plus de 70 « hacks » connus et potentiellement dangereux d’exploits d'activation.
Windows 7 vers nouvelle validation
Selon Microsoft,  cette nouvelle mise à jour est une nouvelle preuve de l'engagement de Microsoft de fidéliser les clients et les partenaires en ce qui concerne la sécurité. La mise à jour permettra de déterminer si la version de Windows 7 installé sur un PC est authentique et permettra de mieux protéger les PC clients en s'assurant que l'intégrité des composants clés de licence demeure intacte.

Une étude réalisée par le cabinet d'études IDC, démontre que le quart des sites Web offrant des logiciels contrefaits tente d'installer du code malveillant non désiré sur la version piratée de Windows 7 ou sur le téléchargement. Et ce taux est en hausse.

La mise à jour est conçue pour fonctionner sur toutes les éditions de Windows 7, Familiale Premium, Professionnel, Intégrale et Entreprise. Elle sera disponible en ligne sur le site  www.microsoft.com/genuine dès le 16 février prochain et sur les centres de téléchargement dès le 17. Et la mise à jour via Windows Update sera également proposée par la suite et sera considérée comme une mise à jour importante.

Mais si la mise à jour de l’outil de vérification de licence reste au bon vouloir de l’utilisateur, c'est-à-dire que vous n’êtes pas dans l’obligation de l’installer, il n’en demeure pas moins que les versions « pirates » risquent de rencontrer quelques problèmes de fonctionnement si cette dernière est installée.


Si votre version de Windows 7 n’est pas originale, une notification vous informera que votre version Windows 7 n'est pas originale et affichera des boîtes de dialogues d'informations avec plusieurs options pour obtenir des informations et d’acquérir une version authentique de Windows 7.

A noter que la validation de votre version de Windows 7 se fera par cycle de 90 jours.

A ne pas en douter, avec cette annonce, Microsoft espère bien faire rentrer dans les rangs les possesseurs d’une version « pirate ».

Le lien pour accéder au blog de cette annonce :
Windows Activation Technologies Update for Windows 7

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!