Météo France alerte orange en Ile de France

Publié le
 
Vous pensiez en avoir fini avec l’hiver et son cortège de chutes de neige. Hé bien vous vous trompiez et Météo France est là pour ne le rappeler. L’hiver ne semble pas vouloir céder la place au redoux. Météo France a émis ce matin un bulletin de vigilance orange qui concerne plusieurs départements et surtout l’Ile de France.
Météo France alerte orange en Ile de France
C’est ce matin que l’Ile de France est passée en vigilance orange avec en prévision un épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques. Une ligne d'averses de neige va aborder l'Ile de France par le nord à partir de 10h et devrait engendrer localement une couche de 1 à 3 cm.

Par ailleurs, des averses de neige affectent actuellement les départements allant du Nord au Calvados et devraient donner quelques centimètres de neige, de 1 à 3 cm localement.

La nuit prochaine devrait voir les chutes de neige s’intensifier sur les départements côtiers avec des cumuls de l’ordre de 7 à 15 cm et localement 20 cm.

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être impraticable.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com

Vivement le printemps!
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!