Facebook une enquête sur la vie privée est en cours au Canada

Publié le
 
Les nouveaux paramètres de confidentialité ne passent pas au Canada et madame Stoddart la commissaire à la vie privée au Canada a diligenté une enquête sur le site de réseautage Facebook. En cause, les fameux changements de confidentialité dont nous nous étions fait l’écho en décembre dernier, modifications qui, si l’on n’y prend pas garde changent vos paramètres personnels de confidentialité.
Facebook – enquête sur la vie privée au Canada
Du coup, l’on se retrouve avec ses photos accessibles à tous, alors qu’auparavant ce n’était pas le cas. Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook avait sans doute oublié ce changement, car une partie de ses photos privées s’était retrouvée sur la place publique.

Ce changement vise surtout à rendre publique le plus grand nombre de pages, qui une fois indexée par les moteurs de recherches permettra, en théorie, d’augmenter le revenu publicitaire de Facebook.

Selon Madame Stoddart « Les changements apportés ont suscité des critiques négatives d'utilisateurs qui estiment que les renseignements personnels affichés sur le site sont plus exposés qu'avant ».

Pour l’instant, en France il n’y a pas de vague depuis ces changements de confidentialité, et pourtant, baladez-vous sur différents comptes que vous ne connaissez pas et vous verrez que la plupart des membres de Facebook n’acceptent pas qu’on lise leurs profils, mais par contre ont d’autres renseignements et photos complètement accessibles.

Et pourtant en 2008 Mark Zuckerberg mettait en avant le principe de la protection de la vie privée qu’il estimait être l'ossature même de Facebook. Comme quoi entre respect et argent, la messe est vite dite !

Ah, pour rendre vos données privées il suffit de vous connecter sur votre compte Facebook et de vous rendre dans Paramètres => Confidentialité et de préférence ne laisser l’accès qu’à vos amis. Et le mieux est encore de faire comme moi (illustration de cet article), une photo et c’est tout.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!