L'iPad crée le buzz sur Internet et Youtube

Publié le et mis à jour le
 
L’iPad, aujourd’hui c’est LA tablette dont tout le monde parle et nous n’avons pas échappé à cette règle ce matin. Et la tablette d’Apple est aussi en train de faire le buzz sur Internet, mais pas pour les mêmes raisons. En cause, le nom d’iPad qui pour un anglophone laisse à penser qu’il s’agit d’une serviette hygiénique, et sur Youtube les vidéos parodies font un véritable carton.
iPad la serviette qui buzz sur Youtube
En effet PAD signifie serviette hygiénique pour les anglophones, et ce n’est pas le seul problème, le second en étant que cette marque a été déposée en 2001 par STMicroelectronics auprès de l’OHMI (Office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union Européenne). Bagarre au tribunal en perspective pour Apple ou bien gros chèque.

Et cela ne s’arrête pas non plus sur la toile avec certains blogs qui expliquent que Steve Jobs à la vue qui baisse et après l’iPhone il a crée l’iPad qui a un plus grand écran, donc plus lisible, et ils annoncent même l’iPad2 et l’iPad3 dont la taille est on ne peu plus démesurée.


Alors, Apple a-t-il été trop vite en besogne pour sortir sa tablette que certains annoncent comme un objet moins nomade qu’un iPhone pour les mêmes fonctionnalités ou le buzz va-t-il se transformer en carton lors de sa sortie mondiale au mois de mars prochain. L’avenir nous le dira.

En attendant nous ne pouvons résister à l’envie de vous proposer une des vidéos (tapez iPad dans YouTube, il y en a d’autres) qui buzz sur Youtube. Bon, celle-ci date un peu, au départ elle concernait un certain iPod, et la fin de la vidéo laisse à penser qu’Apple a été inspiré en la regardant :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!