Youtube – iPad d’Apple la vidéo de présentation par Steve Jobs

Publié leet mis à jour le
 
Après bien des rumeurs et autres spéculations sur l’arrivée prochaine d’une tablette Apple, la voilà, la tablette Apple baptisée iPad. C’est Steve Jobs, le patron d’Apple, qui a fait la présentation de iPad hier soir à San Francisco. Et la vidéo de présentation se trouve bien sûr, sur le site Youtube.
iPad Apple en presentation sur Youtube
Alors est-ce le concurrent du Kindle d’Amazon ou des Netbooks. Un peu des deux pourrait-on dire. iPad est un mix entre un iPhone et un MacBook, sans clavier, mais avec un écran tactile de 9,7 pouces (dans les 25 centimètres). Côté connectivité, il sera disponible avec Wifi et pour certains modèles avec la 3G.

Décliné en 6 modèles, iPad d’Apple sera disponible à la vente avec un prix qui ira de 500 à 830 dollars environ suivant les modèles, prix qui n’est bien sûr valable qu’outre-Atlantique, nous avons l’habitude de constater une grosse inflation quand un nouveau produit débarque sur le vieux continent.

iPad vous permettra donc de vous passer de votre marchand de journaux habituel en téléchargeant directement via le kiosque vos journaux, livres ou magazine. Là cela resemble fort au Kindle.



Mais l’IPad ce n’est pas qu’un support de lecture. Vous pourrez aussi surfer sur Internet, regarder des vidéos gérer vos rendez-vous, répondre à vos mails, bref faire tout ce qu’un Netbook vous propose aujourd’hui.

Steve Jobs a qualifié iPad de « produit vraiment magique et révolutionnaire » lor de sa présentation. Et pour les fans de l’iPhone, sachez que toutes les applications seront fonctionnelles sur iPad. Là, c’est ce qui s’appelle enfoncer le clou de la concurrence quand on sait l’énorme succès que rencontre de l’Apple Store. Et pour les réfractaires au tactile, qui est à la mode en ce moment (ex : Windows 7), sachez que vous pourrez y connecter un clavier externe.

Côté technique iPad en quelques lignes, c’est :
- un écran tactile 9,7 pouces
- une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go selon les modèles
- un processeur Apple A4 1GHz
- une taille fine avec 1,27 cm d'épaisseur seulement
- un poids plume de 680 grammes
- le Bluetooth
- le Wi-Fi 802.11n et selon les modèles la 3G
- caméra de 5 mégapixels
- pied de support
- mode portrait
- une autonomie maximale de 10 heures

Apple frappe vraiment fort avec iPad (NDLR Problème avec le nom iPad qui semble avoir déjà été déposée depuis 2000 par STMicroelectronics‎ - selon le site Zdnet) et la concurrence devrait sans doute réagir très rapidement à cette annonce.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!