Météo France émet une alerte orange pour onze départements

Publié le
 
L’hiver n’est pas terminé et le froid des derniers jours était annonciateur de cet épisode de neige et verglas qui affecte ce matin 11 départements. Météo France a émis un bulletin de vigilance orange ce matin à la neige et au verglas, l’Indre et Loire, la Seine et Marne et l’Essonne n’étant plus concerné.
Alerte orange 28 janvier
Parmi les 11 départements en vigilance orange il y a l’Aube, le Cher, la Marne, la Nièvre, l’Yonne, la Charente, l’Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Pour l’instant le verglas est principalement présent sur la Champagne et l'Yonne et la circulation risque d’être compliqué dans ces départements. Le Poitou-Charentes et le Centre enregistrent des températures négatives qui devraient occasionner localement des pluies verglaçantes.

Cette vigilance orange devrait affecter les départements jusqu’en fin de matinée, le reste de la journée devrait être plus clément avec l’arrivée du redoux.

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés, le réseau routier risquant d’être très glissant de part les conditions verglaçantes.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!