Microsoft s’explique la vulnérabilité d'Internet Explorer

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft devrait publier un patch ou correctif si vous préférez assez rapidement afin de colmater la faille 0 Day (exploitée) présente sur le navigateur Internet Explorer, faille qui peut permettre l'exécution de code à distance. Microsoft s’explique sur cette faille sur son site Internet dans la rubrique protection.
Microsoft et la faille Internet Explorer
L’article propose une synthèse pour les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, ou Windows 7 sur les navigateurs concernés, navigateurs ayant servi à effectuer des attaques contre Google et d'autres grandes entreprises.

Sont concernés par cette faille les navigateurs Internet Explorer 6, Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8 sur les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, et Windows 7, mais sous certaines conditions.

A ce jour, Microsoft a connaissance d'attaques limitées tentant d'utiliser cette vulnérabilité contre Internet Explorer 6. Microsoft n'a pas connaissance d'attaques contre les autres versions affectées d'Internet Explorer.


Microsoft recommande donc vivement de migrer vers la version d’Internet Explorer 8 et surtout pour Windows XP d’avoir le service pack 3, et l’ensemble des derniers correctifs pour tous les systèmes d’exploitation. Il faut savoir que vous êtes encore plus de 6% à visiter le site avec une version d’Internet Explorer 6 (version qui n’est plus prise en compte pour la création des pages PHP) et surtout près de 1% à surfer avec Windows 95, 98, Me et 2000.

Pour connaître la version de votre navigateur, dans le menu cliquez sur le « ? » et sélectionnez « À propos de Internet Explorer ».

Et surtout, surfez couvert avec un antivirus à jour et efficace (à ne pas confondre avec les logiciels qui se contentent seulement de scanner votre disque dur) et bien sur ne visitez pas des sites « à la con » et ne cliquez pas sur les liens dans les mails que vous recevez dont vous ne connaissez pas la provenance.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!