Youtube nous propose la vidéo interactive pour jouer du piano

Publié le
 
Il y a quelques jours nous vous annoncions que Google aurait obtenu en février 2009 un brevet américain qui permet d’incorporer différents types d’interactivités sur une vidéo diffusée sur le site Youtube, sous forme d’annotations qui permettraient de modifier l’apparence de la vidéo pour proposer par exemple des liens vers d’autres vidéos ou de proposer un champ de saisi, ou bien d’interagir directement sur la vidéo par le biais de pauses automatiques.
Youtube le piano interactif
Baptisé Système en ligne de jeux interactifs basés sur des vidéos, voici un exemple de ce qu’il est possible de proposer aux internautes avec la possibilité de jouer au piano sur YouTube grâce aux touches interactives. Il suffit de cliquer sur ces touches avec la souris pour commander le doigt qui appuis sur la touche et joue le son.

Cela reste assez simple comme interaction, mais gageons que dans les semaines à venir, nous devrions en voir de plus en plus sur le site de partage vidéo Youtube.


Envie d’essayer. Cela se passe ici, par contre il faut laisser la vidéo (barre rouge) se charger complètement avant de pouvoir jouer la cinquième symphonie ou plutôt Au clair de la Lune.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!