Météo France émet une alerte neige et verglas pour 41 départements

Publié le
 
Avec l’accalmie d’hier tout laissait à penser que la neige, le verglas et le froid était derrière nous, même si les routes secondaires demeurent glissantes et enneigées. Il n’en est donc iren et Météo France vient d’émettre une nouvelle alerte à la neige et au verglas et ce pour 41 départements
Alerte neige et verglas 41 départements
Sont concernées par cette alerte neige et verglas les régions de Basse Normandie, du Centre, de l’Ile de France, du Limousin, des Pays de Loire et de Poitou-Charentes ainsi que les départements de l’Allier, de l’Aveyron, du Cantal, de Dordogne, de l’Ille-et-Vilaine, du Lot, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme et de l’Yonne. Par ailleurs Météo Franc maintien le suivi pour les départements de Côtes-d'Armor, du Finistère et du Morbihan.

Ce nouvel épisode hivernal devrait nous apporter de la neige collante et du verglas. Il est conseillé de faire extrêmement attention si vous devez prendre la route, les chaussées risquant d’être particulièrement glissantes.


Cette perturbation hivernale arrivera ce matin par le Finistère pour ensuite gagner la Bretagne, les Pays de Loire et le Poitou-Charentes en cours de matinée ou début d'après-midi et les autres régions plus à l'est et au nord ensuite. De la neige collante et lourde précèdera les pluies verglaçantes. Et avec les sols gelés et les routes secondaires n’ayant pas pu être déneigées complètement dans plusieurs régions, ces dernières risquent d’être impraticables en fin de journée.

Le redoux devrait faire son apparition par l’ouest en début de nuit prochaine.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!