Avatar second au box office en course pour couler le Titanic

Publié le
 
Avatar le film en 3D le plus cher de l’histoire du cinéma avec un budget de près de 500 millions de dollars va-t-il ravir la première place au film Titanic ? La super production de James Cameron semble en prendre le chemin, ce dimanche pour le quatrième week-end consécutif il était toujours en tête du box office américain.
Avatar le film de tous les records
Il vient de se hisser à la seconde place du plus grand succès du cinéma de tous les temps selon la 20th Century Fox.
C’est James Cameron contre James Cameron. Le réalisateur de Titanic il y a 12 ans pourrait dans les prochaines semaines se ravir la première place avec Avatar, ce qui serait là aussi une première.

Coté records hormis le fait qu’il a engrangé plus d’un milliard de recettes en seulement 17 jours d’exploitation (1,12 milliard de dollars depuis mercredi dernier) et qu’il ne semble pas prêt de s’arrêter en si bon chemin, que le budget du film en fait LE film le plus cher de l’histoire du cinéma de tous les temps, il ne lui reste donc plus qu’à battre le record de Titanic en terme de spectateurs et surtout de battre Titanic en remise de prix, Titanic étant toujours LE film aux 11 Oscars.




Mais ce que nous devrions retenir dans les prochaines années, c’est qu’Avatar le film évènement en 3D de James Cameron aura surtout marqué un tournant dans l’histoire du cinéma, et nous devrions voir arriver dans les prochains mois de plus en plus de films en 3D. Il y avait le cinéma avant Avatar et il y aura le cinéma après Avatar.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!