Météo France alerte neige et verglas pour 16 départements

Publié le
 
Météo France a maintenu ce matin son alerte orange à la neige et au verglas pour 16 départements. Cette nouvelle carte de vigilance orange devrait être d’actualité jusqu’à midi et concerne maintenant la région d’Auvergne et les départements de l’ Ain, de l’Ardèche, du Calvados, des Côtes-d'Armor, de la Drôme, du Finistère, de l’Isère, de la Loire, de la Manche, du Morbihan, du Rhône et de Saône-et-Loire.
Météo orange pour 16 départements
Selon Météo France, il s’agit d’un « épisode neigeux remarquable, à la fois par les importantes quantités de neige et par son étendue géographique, engendrant de grandes difficultés de circulation et perturbant fortement les activités.

La fin de la vigilance orange a été annoncée par Météo France pour le Sud-Ouest, ou les chutes de neige ont cessé. Du coté des régions Rhône-Alpes, Massif Central, Bourgogne ainsi que sur les côtes de la Manche, il devrait neiger faiblement.

Aucun dégel n'est prévu pour l'instant sur le pays à l'exception des côtes, les sols et chaussées resteront très glissants. Localement pour les régions concernées il pourrait y avoir un à deux centimètres de neige fraîche, localement cinq cm sur le Nord-Ouest, s'ajoutant à la couche déjà présente.


Restez prudent si vous devez prendre la route et surtout évitez tout déplacement non indispensable.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!