Météo France vigilance orange maintenue pour 29 départements

Publié le
 
Météo France a maintenu en vigilance orange 29 départements, samedi en milieu de matinée, en raison d'importantes chutes de neige et du verglas qui perturbent la circulation pour les régions de Bretagne de Cotes Normandes de Rhone-Alpes, de l'Auvergne, du Limousin, de la Dordogne et di Midi-Pyrénées sur une grande partie du pays.
Vigilance Orange sur 29 départements
L’alerte a été levée pour les départements du centre (le Cher (18), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45)).

Sur la Bretagne, la Manche et le Calvados, les chutes de neige devrait se poursuivre toute la journée et une partie de la nuit et devrait engendrer entre 5 et 10 centimètres de neige en plus de la neige déjà présente, localement jusqu’à 20 centimètres.

Pour les régions du Sud-Ouest, de l’Auvergne, du Limousin et de Rhône-Alpes, Météo France prévoit entre  2 à 5 centimètres de neige supplémentaire en plaine et 10 cm sur le relief du sud-ouest.

Les seuls à se frotter les mains aujourd’hui en sont les site de e-commerces qui doivent avoir la courbe des commandes dans le haut avec le froid qui perdure et incite les français à se rabattre sur Internet pour y dénicher les bons plans soldes.

Cette météo hivernale, devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière en raison des chutes de neige et de formation de verglas. Restez prudent si vous devez prendre la route et surtout évitez tout déplacement non indispensable.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le serveur de Météo France soit de nouveau victime de surchauffe de consultations :
Vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!