Microsoft présente sa tablette Internet Windows 7 au CES de Las Vegas

Publié le
 
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a présente hier à l’occasion du CES 2010 de Las Vegas (Consumer Electronic Show ) la première tablette tactile dotée d’un écran de 10-12 pouces sous environnement Windows 7 manufacturée par HP. Pas de nom pour l’instant à mettre sur cette tablette, mais ce qui est sur c’est que Microsoft en a profité pour griller la politesse à Apple.
Microsoft présente sa tablette Win7
Alors que 2009 a été l’année du Netbook, 2010 sera-t-il celui des tablettes? Il faudra compter sur le facteur prix pour appuyer mes dires mais une chose est certaine, tout comme les Netbooks, elle est facilement transportable, dispose du Wifi et cerise sur le gâteau est tactile, ce qui est un avantage pour celui qui se contente de surfer.




Par contre l’absence de clavier (sauf le virtuel), à moins qu’un port USB puisse permettre d’y connecter un clavier USB, peut aussi être un frein à la vente. Les tablettes seront donc à mettre dans la catégorie ludique et divertissements, idéal pour regarder des vidéos sur Youtube ou lire des e-books mais contraignante pour taper du texte dans votre profil Facebook.

Elle devrait être disponible pour le grand public d’ici à cet été. Plus qu’à patienter !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!