Météo France vigilance orange pour plusieurs régions dont l’île de France

Publié le
 
Le site de Météo France vient de mettre en début de soirée sa carte de vigilance orange pour les prochaines 24 heures et plusieurs régions et départements y apparaissent en orange. Les régions concernées par cette alerte neige sont le Centre, l’ile de France, la région Poitou-Charentes ainsi que les départements de la Gironde, de la Nièvre, du Pas-de-Calais et de l’Yonne.
Alerte neige en Ile de France
La vigilance orange reste par ailleurs maintenue pour les régions de Basse Normandie et Haute Normandie, ainsi que pour les départements de Cotes d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, de la Mayenne et de la Sarthe.

Alors que le département de l’ile de France n’avait connu qu’un épisode neigeux léger en cours d’après midi, la nuit prochaine risque de ne pas être aussi calme en ce qui concerne les chutes de neiges, une nouvelle zone neigeuse se formera en effet dans la nuit de mercredi à jeudi à partir des Charentes et du Poitou, elle s'étendra vers le Centre, l'Ile-de-France et l'ouest de la Bourgogne. Le régime de giboulées de neige continuera à affecter durant la nuit prochaine et la matinée de jeudi la Bretagne et la Normandie ainsi que le département du Pas-de-calais.

Ces chutes de neige seront selon Météo France le plus souvent faibles mais continues jusqu'à jeudi après-midi et elles devraient engendrer une couche de 2 à 5 cm de neige et localement de 5 à 10 cm.

Cette météo hivernale devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière qui devrait être très difficile en raison des chutes de neige et de formation de verglas. Restez prudent si vous devez prendre la route et surtout évitez tout déplacement non indispensable.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le serveur de Météo France soit de nouveau victime de surchauffe de consultations :
vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!