Météo France alerte orange à la neige et problèmes de serveurs

Publié le
 
Le site de météo France a mis en ligne en fin de journée une alerte vigilance orange, valable à partir de 18h aujourd’hui et jusqu'à mercredi 7h, qui concerne les régions normandes, la Bretagne et la région Poitou-Charentes, ainsi que les départements de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, de la Mayenne et de la Sarthe. En plus de cette alerte, le site de Météo France a été totalement saturé en début de soirée, du a une trop grande demande de la part des Internautes.
Météo neige et problèmes serveurs
Durant « le coup de froid » du serveur, les visiteurs ont été redirigé sur le site Vigimeteo.com qui propose de la même manière la carte complète de vigilance orange consultable département par département.

Pour en revenir à l’alerte neige, une perturbation neigeuse va aborder l'ouest de la Bretagne en soirée. Elle progressera vers l'est dans la nuit, pour atteindre les Pays de Loire et la Basse Normandie en deuxième partie de nuit.
Les quantités de neige attendues sont d'environ 5cm. Localement 8 cm sont possibles en Basse-Normandie et sur le nord de la Bretagne. Le temps sera très froid avec des gelées généralisées entre -5 et -8 degrés sur l'ouest du pays.


Cette météo hivernale devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière qui devrait être très difficile en raison des chutes de neige et de formation de verglas. Restez prudent si vous devez prendre la route et surtout évitez tout déplacement non indispensable.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le serveur de Météo France soit de nouveau victime de surchauffe de consultations :
vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!