Météo France émet une alerte orange pour la Manche

Publié le
 
Météo France a mis les départements de Basse Normandie, Bretagne, ainsi que la Mayenne et la Sarthe en alerte orange, un épisode neigeux va aborder l'ouest de la Bretagne en soirée. Elle progressera vers l'est dans la nuit, pour atteindre les Pays de Loire et la Basse Normandie en deuxième partie de nuit.
Alerte Orange pour la Manche
Le temps très froid et les gelées généralisées entre -5 et -8 degrés sur l'ouest du pays ne devraient pas arranger les choses et les conditions de circulations risquent d’être très difficiles et perturber certaines activités économiques.

Par ailleurs toute la région Bretagne a été placée en alerte rouge par EDF, le seuil critique ayant déjà été atteint ce matin et EDF demande aux bretons modérer leur consommation d'électricité, particulièrement entre 17 et 20h, des coupures de courant étant à craindre.






Cette météo hivernale devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière qui devrait être très difficile en raison des chutes de neige et de formation de verglas. Restez prudent si vous devez prendre la route et surtout évitez tout déplacement non indispensable.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!