Près de 500 millions de SMS de voeux pour le Nouvel An

Publié le
 
Nous vous annoncions ce chiffre il y a 2 jours et le cap des 500 millions de SMS et MMS a donc été pratiquement atteint pour le 1er janvier. Les opérateurs de téléphonie mobile ont donc fait un carton plein pour le nouvel an, et les sites de cartes virtuelles ne sont pas en reste avec une augmentation de près de 30% des envois de vœux par Internet sous forme de PPS et autres cartes animée.
SMS Nouvel An le record
Selon l’AFP, les français ont envoyé près de 500 millions de SMS et MMS pour la seule journée du 1er janvier contre 360 millions en 2009.

Via l’opérateur Orange il y a eu près de 200 millions de SMS (+34% par rapport à 2009), SFR de son coté a enregistré l’envoi de plus de 177 millions de SMS (+35% par rapport à 2009) et 3,4 millions de MMS (+44%) et Bouygues Telecom pour sa part annonce 117 millions de SMS (+45% par rapport à 2009) et un peu moins d’un million de MMS (+83% par rapport à 2009).
Au total cela fait près de 494 millions de SMS et un peu mois de 5 millions de MMS.


Cette hausse massive et spectaculaire peut s’expliquer par la démocratisation de l’usage du portable par les jeunes et les moins jeunes mais aussi et surtout par le fait que la plupart des offres comprennent de plus en plus de SMS illimités chez les opérateurs.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!