Météo France émet une alerte orange pour 50 départements

Publié le
 
La météo des derniers jours sur la France est on ne peut plus blanche et froide, entre chutes de neige qui atteignent par endroit plus de 5 centimètres et verglas sur les routes, le dernier week-end avant les fêtes de Noël risque de devenir très problématique. A quelques jours des fêtes et des derniers achats de Noël le site de Météo France est littéralement pris d’assaut par les internautes, qui croule sous les connexions.
Météo France vigilance orange 50 départements
Hier matin le site de Météo France était quasiment inaccessible avec un « Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web » en lieu et place de la page et même si dans la journée l’accès au site était de nouveau redevenu opérationnel, la fin de journée semblait partir dans la continuité de la matinée avec un message d’avertissement «Compte tenu des conditions météorologiques, le site de Météo France est temporairement saturé. Nous vous redirigeons vers l'information de Vigilance et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. », et une redirection vers la page de Vigimétéo permettait tout de même de connaître la carte de vigilance pour ces dernières heures avec une alerte orange  qui concernait quelques 31 départements. On pourrait presque dire que Météo France était victime de la neige et du verglas.

Depuis, les choses semblent être rentrées dans l’ordre et le site est de nouveau pleinement accessible et même quelque peu plus rapide. A croire que les pages sont mises en cache (comme sur The site Oueb par grande affluence) afin de permettre un affichage rapide et fluide de chaque page.

En attendant, ce n’est pas terminé, Météo France venant d’émettre un nouveau bulletin d'alerte orange à la neige, au verglas et au grand froid, alerte orange qui concerne la moitié du nord (hormis la Bretagne) de la France, ce bulletin étant valable jusqu’au dimanche 16 heures. La neige n’a pas encore fini pour la moitié nord !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!