Jimmy Wales le co-fondateur de Wikipédia lance un appel aux dons

Publié le
 
Pour commencer il faut savoir que Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Quand vous faites une recherche sur un définition sur Internet, vous avez de grandes chances de vous retrouver sur Wikipédia.
Wikipédia appel aux dons
Wikipédia en français contient actuellement 887 973 articles et compte plus de 5 000 contributeurs actifs. Avec près de 350 millions de visiteurs chaque mois, Wikipédia est devenu au fil des années l’encyclopédie incontournable du Web.

Il faut savoir que tout cela repose sur le bénévolat des membres contributeurs mais aussi grâce aux dons qui servent à financer la continuité du projet et son développement.

C’est pourquoi, son co-fondateur Jimmy Wales, lance aujourd’hui et comme tous les ans, un appel à la générosité des internautes sur le site de Wikipédia.






On peut y lire dans l'appel aux dons de Jimmy Wales le co-fondateur de Wikipédia
:

Aujourd’hui, je vous demande de faire un don pour soutenir Wikipédia.

Nous avons lancé Wikipédia en 2001, et au cours des huit dernières années, j’ai vu avec émerveillement et humilité des centaines de milliers de bénévoles se joindre à moi pour construire la plus grande encyclopédie de l’histoire de l’humanité.

Wikipédia n’est pas un site Web commercial. C’est une œuvre communautaire, entièrement écrite et financée par des personnes telles que vous. Plus de 340 millions de personnes utilisent Wikipédia tous les mois, soit presque un tiers des personnes ayant accès à Internet. Vous faites partie de notre communauté.
../..
Nous devons protéger l’espace où se réalise cette œuvre importante. Nous devons protéger Wikipédia. Nous voulons qu’elle reste libre d’accès et libre de toute publicité. Nous voulons qu’elle reste libre : vous pouvez utiliser l’information de Wikipédia de la manière que vous souhaitez. Nous voulons qu’elle continue à grandir, diffusant la connaissance partout et invitant chacun à participer.

La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif que j’ai fondée en 2003 pour héberger, développer, entretenir et protéger Wikipédia. Avec dix millions de dollars américains par an et un effectif de moins de 35 personnes, elle héberge le cinquième site Web le plus lu dans le monde entier. Je vous demande votre aide pour que nous puissions continuer notre travail.

Imaginez un monde dans lequel chaque personne pourrait partager librement l’ensemble des connaissances humaines. C’est ce vers quoi nous nous dirigeons. Et avec votre aide, nous y arriverons.

Merci d’utiliser Wikipédia. Vous faites partie de l’aventure : s’il vous plaît, faites un don
.

Si vous souhaitez découvrir ce qu’est Wikipédia, y participer ou devenir membre de la communauté ou bien sur y faire un don, rendez-vous sur le lien du site :
Wikipédia
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!