Google Street View nous propose le patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le et mis à jour le
 
Google n’en finit pas de faire parler de lui. Après le changement de sa page d’accueil, voici un autre de ses services qui subit quelques changements. Il s’agit de Google Street View qui vous permet donc maintenant de visiter depuis votre fauteuil et virtuellement 18 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Des sites d’une valeur universelle exceptionnelle inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO – comme le centre historique de Prague en République tchèque ou la vieille ville de Caceres en Espagne – sont désormais à portée des internautes du monde entier grâce à un accord signé par l’UNESCO et l’entreprise multinationale Google nous annonce l’Unesco dans un communiqué de presse et la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, explique que « Ce partenariat avec Google permet de rendre les sites accessibles à tous de façon virtuelle, de renforcer la sensibilisation et d’encourager la participation à la préservation de ces trésors ».


Google Street View devrait ajouter d’autres sites dans un proche avenir l’Unesco ayant proposé au moteur de recherche de visiter et photographier d’autres sites, surtout des sites difficiles d’accès qui se situent notamment en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, au Mexique et aux Pays-Bas. Des endroits qu enous n’aurons sans doute jamais l’occasion de visiter.

En attendant vous pouvez déjà commencer à visiter un des 18 sites en vous rendant sur ce lien et ainsi y découvrir entre autre les ruines de Pompéi en Italie, la Vieille ville de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, les rives de la Seine à Paris.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!