Mininova ne proposera plus de liens vers des fichiers BitTorrent

Publié le et mis à jour le
 
Après The Pirate Bay c’est au tour de Mininova, le site de partage de liens de téléchargements torrents ou plutôt l’ex, de faire parler de lui. A la différence de The Pirate Bay qui a décidé d’externaliser les liens Torrents pour ne plus les avoir sur son serveur, Mininova va se concentrer sur la diffusion de contenu légal d’artistes et de producteurs indépendants.
Mininova la fin des Torrents, enfin presque
Sur le blog du site, l’équipe de Mininova explique ce changement de cap radical :
Aujourd'hui est un jour important dans l'histoire de Mininova. A partir de maintenant, nous ne limitons Mininova.org à notre service de distribution de contenu. Ce faisant, nous nous conformons à la décision de la Cour d'Utrecht d’août dernier.

Malheureusement, la décision de justice ne nous laisse pas d'autre choix que de mettre notre plate-forme hors ligne, sauf pour le service de distribution de contenu. Selon le verdict (Mininova risquait une amende de cinq millions d’euros) nous devons empêcher l'upload de torrents sur Mininova qui font référence à certains titres ou de titres similaires prospectifs. Nous avons testé certains systèmes de filtrage durant les deux derniers mois, mais nous avons constaté que ce n'est ni techniquement ni fonctionnellement possible d'implémenter un système fiable à 100%. Par conséquent, nous avons décidé que la seule option est d’interdire les liens torrents à partir de maintenant.

Nous avons lancé notre service de distribution de contenu en 2007. Ce service permet aux producteurs et aux artistes de publier et de distribuer facilement leur contenu gratuitement grâce à Mininova. Le lancement de distribution de contenu s'est avéré être un succès. De nombreux propriétaires de contenu ont mis en ligne leur contenu (par exemple, albums et documentaires) afin de le proposer gratuitement à des millions d'utilisateurs. Par exemple, le groupe néerlandais Silence is Sexy a mis en ligne leur album complet sur Mininova et a reçu le Prix « Interactive Award 2009 ». La chaîne de télévision néerlandaise VPRO, a décidé de commencer à utiliser distribution de contenu en 2009 afin de distribuer des documentaires
.


Par contre il semble que le 100% ne soit pas encore d’actualité ce matin en testant le site, nous avons tapé « U2 » et avons eu une  réponse « U2 - 360 DEGREES TOUR - MILANO 8/7/2009 » en image ISO DVD de 4.08 Go. Petit oubli sans doute.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!