Orange bloquera la facture au-delà de 200 euros

Publié le
 
Orange ne réagit-il pas un peu trop tard ? C’est la question que l’on peut se poser après l’annonce de l’opérateur de créer un pallier de 200 euros, pallier qui en cas de dépassement bloquerait immédiatement l’accès Internet illimité afin d’éviter la surprise de se retrouver avec une facture de plus de 150 000 euros pour un mois de connexion 3G.
Orange illimité mais très limité
Même si la majorité de clients semblent, je dit bien semblent, ne pas dépasser le plafond fatidique des 1Go mensuel, car l’illimité n’est pas dans la quantité de transmission des données mais dans le temps, quelques clients on récemment fait la une des journaux avec des factures exorbitantes, la dernière se chiffrant à 159 212 euros.

On peut y lire dans le communiqué de presse :
Pour les 4000 clients utilisateurs d’offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24h/24, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. La cinquantaine de clients ayant des consommations qui dépassent les standards habituels vont donc être contactés un par un.

Orange met en place un système de régulation du trafic national métropolitain pour les 4 000 clients concernés par cette offre, identique à celui des particuliers afin de prévenir les risques d’usages excessifs.
L'information auprès des clients sera améliorée notamment sur les conditions générales de vente, ainsi que sur l’utilisation des offres sur les réseaux à l'étranger, dont la facturation est spécifique.

D’ici la fin de l’année, Orange proposera à ses 4 000 clients de basculer, pour le même prix, sur une offre illimitée qui leur permettra de mieux contrôler leurs factures sur les usages en France métropolitaine.


Il est sans doute un peut tard pour les 3 clients qui devront vendre leurs maisons pour payer leurs factures, à moins qu’Orange ne fasse un geste commercial, même si il semble que ces derniers n'aient pas trop respecté la limite du Go. Pour information, ce type de connexion nomade n’est fait que pour aller voir ses mail, y répondre et visiter une ou deux page. Car les sites Internet d’aujourd’hui flirtent allègrement avec les 200-300 ko par page et arriver à un Go cela va très vite !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!