La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et Facebook

Publié le et mis à jour le
 
Depuis deux jours il ne se passe pas une minute sans que nous entendions parler du match France Irlande et de la main de Thierry Henri qui a amené ou plutôt contribué (restons neutre) à la qualification de la France pour le Mondial 2010.
Thierry Henri la main de dieu (bis)
Les réactions n’ont donc pas tardé et, la FIFA ayant annoncé que le match ne sera pas rejoué, la révolte s’organise sur Internet. Thierry Henri ou plutôt la main de Thierry Henri est en train de faire le buzz sur Internet.

A commencer par Facebook ou plusieurs groupes se sont crées ses dernières heures, tous dénonçant cette main / tricherie, le plus actif affichant déjà plus de 84500 fans et le second 62000 fans :
We Irish hate Thierry Henry (the cheat)
La main de Thierry Henry

Les images fleurissent aussi sur la toile, images détournées du footballeur le présentant en basketteur, au coté de Maradona (la fameuse main de dieu) ou bien sous forme de dessin humoristique, et la liste est longue les internautes ne manquant pas d'idées.

Au final, Thierry Henri devrait tenir le haut du buzz durant quelques jours sur Internet, avant qu’un autre buzz ne vienne prendre sa place.


Au fait, certains Internautes ont trouvé une vidéo où l’on voit l’Irlande bénéficier d’une erreur d’arbitrage avec un penalty sifflé alors que le joueur était hors jeu. Juste comme cela en passant même si je ne cautionne pas du tout ce geste, geste que mon fils de 8 ans à vu et se demande aujourd'hui si tricher n'est pas la meilleure manière de réussir!
Ireland - Georgia RIDICULOUS Penalty
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 02/12/2009 20:53
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
bonjour
pourquoi faire une polimique d'une faute faites pendant le jeu,
l'arbite ne la pas vu ,et pas sifflet,pourquoi chercher a sanctionner l'equipe de france,il y a eu d'autre faute d'arbitrage,dans d'autre match
et qui défois n'etait pas en notre faveur , ex.le carton rouge sur le gardien,qui a fait jouer l'equipe a 10 tout le reste du match,alors qu'il n'a pas toucher l'attaquant,ou un penatie sifflet pour l'irlande,alors qu'il n'y avait pas faute sur un certain match.parler de de tout ou de rien
merci de laisser l'equipe de france et henry tranquille et mettre la video pour toutepolimique futur,vive le sport
 
 
Visiteur
Posté le: 22/11/2009 03:50
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
fichez la paix a thierry henri je suis sûre si il avait été voir l'arbitre on l'aurait appeler lèche cul en disant que l'arbritre devait faire son travail!!!!ce n'est pas plus malheurux de voir tous les enfants qu'on tuent en france que de nous emmerder pour un match de foot
 
 
Visiteur
Posté le: 21/11/2009 16:13
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
je suis dégouté de lire toutes ces conneries, on est vraiment les rois des cons en france, quelle honte? quel scandale? quel match a rejouer?, si l'arbitre avait vu la main il aurait siffler coup franc et on en parlerais plus, les irlandais ont fait 4 mains pendant le match, alors se sont tous des tricheurs pkoi personne ne les montre du doigt?, l'arbitre les a vu, il a sifflé, voila. Celle de Henry il l'a pas vu et ben tampis, tout le monde parle de sacandale, mais quand un joueur se laisse tomber volontairement dans la surface ca choque personne il est ou le tricheur, et quand un autre joueur fait semblant d'avoir été touché, juste pour que l'adversaire ai un carton, il est ou le tricheur, vous racontez n'importe koi, les journalistes sont les pires de tous,même pas le courage d'etre derrière notre équipe, pas un soupçon de chauvinisme, et cette conne de LAGARDE qui demande a ce que le match soit rejoué, vous vous êtes tous demandé si l'irlande avait marqué sur un but de la main ce qu'aurait fait l'entraineur?, putain merde moi je m'en fou qu'il ai eu main, si vous voulez casser les coupables tournez vous vers ce blaireau de PLATINI qui a la tête ausi vide qu'une autruche, et tous les bouffons de la FIFA? SE NE SONT PAS DES TRICHEURS, QUEL HONTE D4AVOIR PERMIS QUELQUES JOURS AVANT LES MATCHSde barrage d'avoir créer des têtes de series pour protéger certaines équipes, mais la ya personne pour gueuler, tous les mecs qui pensent que Henry est un tricheur, sont tous des petits moutons qui braillent juste parce que ils en ont vu un avant eux qui braillait. Dernier truc, même si le but avait été annulé, l'Irlande n'aurait pas été qualifié pour autant. allez salut
 
 
Visiteur
Posté le: 21/11/2009 11:17
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
Si l'équipe de France se déclare forfait c'est les Irelandais qui jourons!
 
 
Visiteur
Posté le: 20/11/2009 20:47
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
ouai ta raison on a gagner par la honte
mais bn larbitre na rien vue il faudrai rejouer le matche
SANS MAIN surtou henri est le capitaine de la france
 
 
Visiteur
Posté le: 20/11/2009 18:22
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
La main tendue de Tierry Henri

Si la faute de main de Thierry Henri dans le match de qualification France-Irlande enflamme la planète foot, agite le monde politique et internise le scandale, ce n’est pas un hasard.

La FIFA qui organise cette compétition a su et voulu faire de l’événement de la coupe du monde un événement planétaire.
Elle en a exploité tous les bénéfices en vendant les droits de télévision par milliards, embarquant dans l’aventure et la chasse au profit les plus grands sponsors et publicitaires du monde.

Dans le même temps, la FIFA n’a cessé de fanfaronner son inépuisable souci de promouvoir le fair-play, associant l’image de son football au respect de l’autre et de l’Ethique.

Moyennant quoi M. Thierry Henri a pu accompagner des exemples incontestables de fair play dans des actions publicitaires lancées par de grandes entreprises multinationales.

Jusqu’à son geste récent on pouvait le croire digne de recevoir de la main de Federer le rasoir qui ne rase pas gratis.

Oui, grâce à une image médiaquement construite, la FIFA encaisse des sommes pharaoniques et Thierry Henri des prestations publicitaires juteuses.

Ce constat impose une question essentielle :

La FIFA et M. Henri n’ont-ils aucun devoir en contrepartie de ce qu’ils sollicitent et obtiennent ?

Est-il supportable qu’ils acceptent ce qui leur est dévolu grâce à la diffusion à grande échelle de leur sport et qu’ils se drapent sous un règlement désuet et hypocrite pour refuser de voir et de confesser ce que des millions de téléspectateurs au vu par le moyen même dont ils profitent tant, la télévision ?

La réponse paraît évidente.

Que dire de la myopie opportuniste des politiques ?
Une ministre des sports qui n’y a vu que du hasard et qui pourtant n’a pas l’âge de la presbytie.

Une autre ministre qui a hypocritement bêlé ses regrets en stigmatisant une grossière erreur d’arbitrage.

Un Président qui à force d’avoir tout dit sur tout et son contraire n’ose plus émettre d’opinion.

Le baudet de la fable est l’arbitre qui a été excellent jusqu’à l’incident et qui, si j’en crois les rumeurs, aurait perdu dans l’aventure sa qualification pour l’Afrique du Sud.

Pitié, n’en jetez plus !

Si tous les téléspectateurs ont vu le geste tricheur grâce aux multiples caméras qui scrutent chaque match, le pauvre arbitre, masqué, lui n’a rien vu.
Son juge de ligne non plus.
En l’absence d’un mea culpa du fauteur il ne pouvait que valider le but.
Mme la ministre, comment pouvez-vous reprocher à l’arbitre d’avoir, en la circonstance, été privé des yeux qui permettent à la FIFA de se remplir les poches et aux téléspectateurs de vivre en direct la plus pitoyable des infractions au fair-play ?

Le premier responsable de ce gachi c’est clairement Thierry Henri.
Il aurait dû s’approcher de l’arbitre pour confesser sa faute.
En s’inspirant son pote Federer à qui il est arrivé de donner à l’adversaire une balle malgré un arbitrage en sa faveur.

Au lieu de cela Henri nous a donné le spectacle d’une feinte joie après le but honteusement volé à une équipe splendide de courage et de savoir vivre.

La seule repentance encore possible consisterait pour lui à demander publiquement à sa fédération et à la FIFA de rejouer le match.

Le deuxième responsable c’est tout aussi clairement la FIFA.
Depuis plusieurs années ses dirigeants s’entêtent à ne pas vouloir utiliser les progrès techniques dont ils profitent par ailleurs, et cela pour des raisons inconsistantes : les contrôles sur moniteur provoqueraient des prolongations de matches.

Cet incident est la conséquence directe de l’imprévoyance de la FIFA et de son inaptitude à s’adapter au progrès.

Elle doit elle aussi faire son mea culpa.
Et sa pénitence est de reconnaître que le maintien du résultat serait une injustice grave, une prime aux tricheurs, une faillite de son action en faveur du fair play, le triomphe d’une réglementation désuète sur l’ethique.

La FIFA doit ainsi prendre acte que la qualification de l’équipe de France est entachée d’une irrégularité tellement grave qu’elle jetterait durablement le discrédit sur le football sur ses acteurs et sur ses dirigeants.
Ce vice doit entraîner l’annulation de la qualification.
Quant au règlement qui a permis un tel marasme il doit être changé. Illico.

Ma compassion va à l’arbitre. Qui n’en a rien pu.


Freddy Rumo

Ancien Président de la commission
des compétitions de l’UEFA
 
 
Visiteur
Posté le: 20/11/2009 15:23
 
sujet Re: La main de Thierry Henry fait le buzz sur Internet et...
bonjour

honteux pour la france!!!
apres avoir enfonce un joueur de rudby pour avoir menti il y a pas longtemps(bastareau)
maintenant on eleve toute l equipe de france qui va au mondial avec
un but non valable depuis le debut avec 2 hors jeu +les 2 mains fantastiques d henry et en plus qui est capitaine de l equipe de france qui doit surtout montrer l exemple !!!
quelles sont les valeurs d un capitaine?
je ne parlerai du but du match aller :un but fsgt du dimanche matin
un tir detourne + le poteau :magnifique c est sur c est mieux qu une main
imaginer ce but de la main avec un pays du magrebe il y a des morts
vivement la video sur certains matchs cela sera plus simple pour tout le monde, la fifa n a rien compris surtout avec tout l argent qui est distribue
la derniere finale de la coupe du monde a ete un bon exemple
grace a la video tout a ete plus simple.
quel est la prime de domenech?