Le comparateur médiateur de l’énergie se médiatise

Publié le
 
Le site est en ligne depuis le mois de février dernier mais c’est aujourd’hui que commence réellement sa campagne de communication à destination des particuliers et des professionnels. Le site médiateur de l’énergie vous permet de saisir en ligne ce dernier afin de vous aider à résoudre les litiges que vous pouvez rencontrer avec votre fournisseur d’électricité ou de gaz naturel.
Le médiateur du gaz et de l’électricité
Ce formulaire en ligne permet au consommateur, en cinq étapes seulement, de transmettre sa réclamation au médiateur national de l’énergie. Ce formulaire a pour objectif d’aider le consommateur à définir précisément l’objet de sa plainte de manière à ce que le médiateur national de l’énergie puisse la traiter le plus efficacement possible. Il lui permet également de vérifier que sa réclamation s’inscrit bien dans le champ de compétences du médiateur. Si besoin est, le médiateur conseille le consommateur dans ses démarches et l’oriente vers les autorités compétentes.

De plus le site dispose d’un comparateur de prix d’électricité ou de gaz avec une série de questions réponses « Si vous changez de fournisseur, la qualité du courant électrique et du gaz naturel reste-t-elle la même » ou bien « Comment choisir une offre de fourniture » qui vous permettront de mieux comprendre l'ouverture à la concurrence des marchés de l’électricité et du gaz naturel qui est effective depuis plus de 2 ans pour l’ensemble des consommateurs français.

Pour en savoir un peu plus sur ce médiateur de l’énergie rendez-vous sur ce lien :
Le médiateur national de l’énergie
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!