The Site Oueb fête ses 7 ans

Publié le
 
Le 15 octobre 2002 la toute première version PHP (auparavant le site tournait en HTML et ce depuis 3 ans) de The Site Oueb était mise en ligne après quelques semaines de tests qui avaient commencé au mois de juillet. Sept années plus tard le site est toujours présent sur le net et surtout toujours aussi actif malgré la crise qui est passé par là. On pourrait d’ailleurs presque dire que TSO est présent depuis 1998 sur la toile.
Joyeux Anniversaire TSO !
Cette année écoulée aura surtout été marquée par la crise, crise que nous avons ressenti autant que nos confrères au niveau des revenus du site, mais à la différence de certains qui ont mis la clé sous la porte ou licenciés, nous avons fait « le roseau sous le vent ». Nous en avons profité pour changer de serveur, ce qui nous permet de proposer une fluidité de chargement des pages et surtout nous permet de proposer un hébergement de qualité à nos clients (conception et gestion de sites internet) comme le site du Moulin de Guéliz , de François Magos pour ne citer qu’eux.

Pour ne pas « balancer » ce qui nous fait sans doute le plus de mal actuellement en est surtout certains sites qui n’hésitent plus à truster les premières places avec un [RESOLU] qui invite l’internaute à aller sur le site pour ne pas trouver la plupart du temps de réponses à leurs demandent dans les moteurs de recherches, ce qui a pour conséquence une baisse significative de visites dans les forums du site.

En parlant de forum, vous avez sans doute remarqué que ce dernier est devenu plus généraliste et ne parle pas que d’informatique. Nouvelles technologies, Science culture, Actualité, Emploi carrière, Habitation environnement… sont les nouvelles rubriques que nous proposons. A vous d’en profiter, car comme le dis notre ami Javacup, je profite de l'occasion pour lui dire un énorme merci car il me supporte chaque jour au micro avec mes bons et mes mauvais cotés et surtout ma tête de pioche, et ce depuis pas mal d’années, donc comme le dis si bien Javacup vous pouvez ne pas connaître l’informatique mais être doué ou passionné autre part. A vous de vous exprimer !

Pour le reste, nous travaillons chaque jour à essayer de rendre plus convivial TSO, et surtout plus pratique, même si actuellement notre activité c’est surtout recentrée dans la création gestion de sites internet et la maintenance informatique (pour moi) à domicile dans le sud du 77, crise oblige.

Encore un grand merci à tous en espérant que cela continue encore. Pour la petite histoire nous avons passé le cap des 24 millions de pages vues avec plus de 11,4 millions de visiteurs.

Un Joyeux Anniversaire à TSO avec une petite journée de retard !

C.Thierry
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!