Microsoft Office 2010 vers une commercialisation simplifiée

Publié le
 
Microsoft sur son blog officiel nous annonce plusieurs changements en ce qui concerne la commercialisation d’Office 2010 la prochaine mise à jour de la suite bureautique de Microsoft. Parmi ces changements on notera que le remplaçant de Works, Office Starter 2010 sera gratuit mais en contrepartie affichera de la publicité de manière discrète.
Microsoft Office 2010 se précise
Microsoft nous annonce donc des changements importants pour Office 2010, tant en terme d’essai que de mode d’achat pour le grand public.

- la commercialisation d’une Carte d’Activation d’Office 2010 comprenant uniquement la clé du produit et n’incluant donc plus de DVD,
- l'apparition de Office Starter 2010 qui est le remplaçant de Works, à savoir une suite basique pré installée sur les PC neufs répondant aux besoins élémentaires des utilisateurs grand public,
- le lancement d'une nouvelle technologie appelée Click-To-Run pour télécharger en quelques minutes Office 2010 sur son ordinateur.

Microsoft souhaite donc simplifier l’acte d’achat de la Suite Microsoft Office 2010 avec une clé d’activation qui permettra d’enregistrer et d’activer l'une des trois versions de Microsoft Office pré installée : Office Famille et Étudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 ou Office Professionnel.

En ce qui concerne Office Starter 2010 ce dernier sera en quelque sorte le remplaçant de Works et inclura Office Word Starter 2010 et Office Excel Starter 2010, applications intégrant des fonctionnalités limitées de Word 2010 et Excel 2010. Il devrait être proposé par la plupart des constructeurs qui proposent actuellement Office 2007 en version 60 jours d’essai. Il ne présentera pas de différences en terme d’interface par rapport à une version dite complète et permettra une parfaite compatibilité notamment en terme de format de fichier avec Office (Open XML et ODF, formats ISO).

Le but de cette version bridée étant bien sur d’inciter les utilisateurs à migrer vers une version complète exempte de publicités.

Pour finir le tour des informations concernant Office 2010 et Office Starter 2010, vous aurez donc droit au  « Click-To-Run »  qui permettra de récupérer simplement et rapidement Office 2010. Microsoft explique que la virtualisation Click-To-Run permettra aussi à l'utilisateur de gérer plusieurs versions d'Office. Ainsi, il pourra exécuter Office 2010 en parallèle à une autre version d'Office, et exploiter les deux versions sur son PC.

Les bêtas publiques de Office 2010, Office Web Apps (Suite bureautique gratuite en ligne), Visio, Project seront disponibles en français au cours de l’hiver 2009 pour une commercialisation au printemps 2010.

Pour suivre l’actualité d’Office 2010 ou si vous souhaitez en savoir un peu plus, rendez-vous sur Backstage 2010 :
Backstage 2010
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!