L’Elysée coupable de piratage de DVD

Publié le
 
Il y a un adage qui dit « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ». Il se révèle donc une nouvelle fois particulièrement réaliste. C’est le journal papier le Canard Enchaîné qui est à l’origine de ce couac médiatique de la part de l’Elysée.
elysée faites chauffer les galettes
Selon le Canard enchaîné, le service audiovisuel de l’Elysée aurait copié 400 exemplaires d'un documentaire intitulé « A visage découvert », documentaire consacré à Nicolas Sarkozy et diffusé sur France 5 au mois de juillet dernier.

Plutôt que de demander des copies originales et donc de s’acquitter des droits d’auteurs ou tout du moins du consentement de l'auteur, le service audiovisuel de l’Elysée c’est contenté de copier le reportage sur DVD afin de pouvoir les distribuer lors la XVIIe Conférence des Ambassadeurs qui a eu lieu fin août.

Boulette de la part du service audiovisuel de l’Elysée qui a fait cela dans l'urgence ou bien j’en foutisme de l’application de la loi Hadopi ? Au départ il y avait pourtant bien 50 DVD gracieusement offerts par l'agence Galaxy Presse à l’origine du reportage, mais au final il y en a donc eu 400 de plus avec un « Service audiovisuel de la présidence de la République » en lieu et place du logo de l'agence Galaxy Presse.

Pour information, la contrefaçon en bande organisée est passible de cinq ans de prison et de 500 000 euros d'amende.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!