Google le traducteur de sites universel

Publié le
 
La Firme de Mountain View n’en finit pas de faire parler d’elle. Après l’engouement des internautes pour Google Wave, voici le nouvel outil de traduction qui permet de traduire automatiquement n'importe quel site internet dans la langue du visiteur et ce en 50 langues.
Google traduit à la volée
Ce gadget devrait permettre à l’éditeur du site, blog ou forum de toucher un plus large panel d’internautes, la langue de Molière n’étant plus un obstacle à la lecture du site. Pour cela il suffit juste d’insérer un script sur les pages du site afin que la traduction se fasse de manière automatique si le visiteur le demande.

Google reconnaît que ce mode de traduction dit de « traduction automatique » (traduction réalisée sans l'intervention de traducteurs humains) est loin d’être parfait mais que cela devrait permettre à l’internaute de comprendre le sens général du texte qu’il est en train de lire.

Les internautes peuvent aussi installer ce gadget directement dans leurs favoris ou dans leurs barres de favoris.

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur la page dédiée au Gadget traducteur de Google :
Vos pages Web disponibles instantanément dans d’autres langues
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!