Google des changements pour Google Apps

Publié le et mis à jour le
 
Google nous annonce des changements en ce qui concerne la prise en compte des documents publiés sur Google Apps. D’ici 15 jours Google Apps permettra aux documents publiés qui sont liés à partir d'un site Web public d'être explorés et indexés, ce qui signifie que les documents pourront apparaître dans les résultats de recherche que vous voyez sur Google et sur les autres moteurs de recherche.
Google Docs des changements dans 15 jours
Pour ne pas créer d’ambiguïté, Google précise sur son forum que cette option ne s'appliquera qu’aux documents que vous publiez en utilisant explicitement le «Publier en tant que page web » ou « Publish / embed » et qui sont liés à partir d'une page Web publiquement explorées.

Ceci ne s'appliquera  pas si c'est seulement à « Autoriser tout le monde avec le lien pour visualiser (Sans inscription) ».

Et si vous ne souhaitez pas que Google ou les autres moteurs de recherches indexent vos documents procédez comme suit :
- Allez à l'onglet « Partager »
- Pour les documents et feuilles de calcul, choisissez « Publier en tant que page web ». Pour les présentations choisissez « Publish / embed »
-Cliquez sur le bouton « Arrêter la publication »


Pour finir Google par la voix de Marie nous explique que c’est un changement très excitant que de voir vos documents publiés sur les sites web liés au public et ainsi d'atteindre un public beaucoup plus large. Tout le monde saura quand ce changement sera en ligne, et nous ajouterons un article dans le Centre d'aide avec plus d'information à ce moment-là.

Reste à voir si il n'y aura pas de boulettes entre le public et le privé (je parle des documents).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!