Désirs d'avenir le site de Ségolène Royal est la risée d’Internet

Publié le
 
Cela fait donc deux jours que la présidente (PS) de Poitou-Charentes fait parler d’elle et ce n’est pas pour les fraudes supposées lors des élections du PS mais à propos de son site Internet Désirs d’Avenir qui depuis 48 heures est devenu la risée d’Internet. Il y aura d’abord eu le coucher de soleil un peu dans le genre arrière plan Windows Vista et après cette première nouvelle version, revoilà que le concepteur du site en remet une couche avec cette fois-ci un site digne des années 90.
Exit la polémique à propos de la somme de 41.860 euros qui aurait été adressé au mécène Pierre Bergé pour la réalisation du site dont la société prestataire est dirigée par son compagnon, le site fait surtout parler de lui et crée un véritable buzz par son architecture et interface.

Et la critique n’est pas prête de se terminer, au moment d’écrire ce billet, le site nous propose des erreurs 500 et 404 à la chaine. Le seul moyen de le visiter est de passer par Google en mode Cache.

Le moins que l’on puisse dire de cette seconde mouture, c’est qu’elle en jette avec sa couleur mauve et ces boutons menus de chaque coté. Même le titre me fait penser à la première version de TSO que nous avions fait dans les années 90 en HTML (qui à l’époque ne s’appelait pas encore The Site Oueb). Et sur qu’avec un site qui coûte 12 fois moins cher, il ne faut pas s’attendre à un miracle. 

Bref pour une personnalité politique qui souhaite aller de l’avant, le site fait plutôt retour vers le futur. Pas très sérieux et qui risque assez vite d’être un nouveau boulet à tirer au bout d’une chaine pour la présidente (PS) de Poitou-Charentes.

Bon je vous passerai les liens des sites qui ont été crée pour l’occasion, quoique une petite préférence pour celui d’un Internaute qui vous propose de créer le même site en moins de 30 secondes « Créez mon désir d'avenir ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!