Après Brice Hortefeux Eric Besson fait le buzz en vidéo

Publié le et mis à jour le
 
La semaine dernière nous avons eu droit à la polémique suite à la diffusion de la vidéo sur Internet ou Brice Hortefeux s’expliquait sur les Auvergnats. Cette semaine débute avec la diffusion d’une vidéo ou Eric Besson se fait le plaisir de faire un doigt d'honneur à un journaliste de Canal+.
Eric Besson un doigt à la caméra
Sur la vidéo on voit clairement le ministre de l'Immigration Eric Besson esquiver la question du journaliste de Canal+ à propos rapprochement de l'UMP avec Philippe de Villiers, réponse qui vient ensuite d’un militant comme une leçon bien apprise. Alors que le militant apporte sa réponse le ministre en profite pour faire un doigt d’honneur au journaliste de Canal+ et donc aux caméras.

Il ne reste plus pour Eric Besson de savoir quelle pirouette adopter pour expliquer ce geste plus que déplacé. Problème de crispation au doigt et au faciès, vu qu’Eric Besson semble tout content de son geste ?

La question dans tout cela est de savoir si il est plus intéressant de faire le buzz sur Internet pour faire parler de soit ou de faire son travail de politique. Car ces dernières semaines les vidéos de dérapages ne cessent de fleurir sur la toile.

Alors est-il devenu important de créer la polémique pour faire parler de soit, au point parfois de vraiment déraper. Cette vidéo nous donne vraiment l’impression que c’est le chemin pris par les personnalités politiques.


Maj : Eric Besson a reconnu ce matin que c’était un jeu et qu’il aurait du sans doute mieux fait de faire autrement, expliquant ce geste par la complicité avec le caméraman qui le filmait. Sur que moi aussi avec la complicité que j’ai avec la Team du site, faire des doigts d’honneurs est un jeu. Pas sur qu’ils apprécient !
 
Bref, et après on montre du doigt (je sais c’est facile) les jeunes de nos banlieux. Ils ont de qui tenir !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!