Gmail une panne de près de 2h a bloqué le service mail de Google

Publié le
 
Gmail le service de messagerie en ligne de Google a donc connu une nouvelle panne hier, panne qui a duré près de deux heures. L’accès par un navigateur a donc été hors service pour un grand nombre d’utilisateur du service de messagerie Gmail, alors que les accès via un logiciel de messagerie classique (Windows mail, Thunderbird…) via POP, IMAP et SMTP restait actif.
Gmail, panne du service mail gratuit durant 2 heures
Sur la page consacrée au suivi des incidents des applications en ligne de Google on a pu y lire :

21 H53
Nous savons qu'un problème lié à Gmail concerne la majorité des utilisateurs. Les utilisateurs concernés ne peuvent pas accéder à Gmail. Nous vous tiendrons informé d'ici 1 septembre 2009 22:53:00 UTC+2 et nous vous indiquerons le délai attendu de résolution du problème. Notez que ce délai de résolution est une estimation et est susceptible de changer.

23H37

Le problème lié à Gmail devrait à présent être résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Ce n’est pas la première fois que le service mail de Google connaît un tel incident même si dans ce cas la résolution du problème se fait très rapidement. Mais avec un grand nombre d’utilisateurs de Gmail de part le monde, une panne ressemble vite à un séisme sur Internet. Pour contourner le problème, Google proposait à ses abonnés de passer par un client de messagerie pour y récupérer ses mails .
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!