LCD 132cm Samsung LE-52B620 à 179.99 € le buzz du week-end

Publié le
 
Le site des 3 suisses, 3suisses.fr, aura donc tenu le haut du buzz sur Internet durant deux jours. Aura car aujourd’hui le buzz qui aurait pu devenir une énorme opération de communication et attirer bon nombre de nouveaux clients semble se retourner contre le site de vente en ligne, les commentaires des clients mécontents ayant fait place à l’engouement de cette opération. Dans les faits le site 3suisses.fr proposait depuis samedi soir un téléviseur LCD 132cm Samsung LE-52B620 à 179.99 € au lieu de 1899.99 euros soit avec un remise de 1720 euros.
Le buzz du téléviseur à 179.99 euros
Du coup cela n’a pas tardé à faire le tour du net et bon nombre d’internautes se sont rués dessus, certains allant même jusqu’à en commander plusieurs (un pour chaque pièce de la maison ) au point que le site n’a pas tardé à être inaccessible du à un trop grand nombre de connectés.

Dans le même temps sur différents sites nous pouvions voir des bannières publicitaires en flash arborant le fameux téléviseur LCD 132cm Samsung LE-52B620 à 179.99 € et plusieurs personnes ont affirmé avoir contacté le service clientèle qui leur a assuré que l’opération était bien réelle, tandis que d’autres assuraient que la livraison était en cours, hier plusieurs internautes commentaient sur le site la réception de leurs téléviseurs, propos qui s’avèrent donc aujourd’hui mensongers.

Dimanche soir le téléviseur n’était bien sur plus disponible et il aura fallut attendre lundi pour connaître le fin mot de l’histoire par le biais d’un communiqué sur le site des 3 suisses :

Erreur de prix téléviseur SAMSUNG LE52B620
Suite à une erreur d'affichage sur notre site
www.3suisses.fr
, le téléviseur SAMSUNG LE52B620 a été proposé au prix de 179,99 euros alors qu'il était en réalité de 1799 euros.
Le caractère dérisoire de ce prix résulte d'une erreur manifeste qui depuis a été corrigée.
Il nous est impossible d'honorer les commandes, et bien évidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés.


Aujourd’hui bons nombres d’interrogations restent. Pourquoi le service clientèle (Sarah Cohen) n’a-t-il pas tout simplement expliqué qu’il s’agissait d’une boulette comme nous l’annoncions dans une précédente news. Pourquoi personne n’a retiré la publicité sur les sites.

L’explication réside sans doute qu’en ce mois de vacances, peu de personnes se trouvaient présentes pour assurer la maintenance et faire machine arrière. Certains ont donc cru bien faire en expliquant par téléphone la réalité de cette offre.

Ce qui aurait pu devenir un énorme coup de publicité pour la marque risque fort de se retourner contre elle, à moins que cette dernière ne fasse un effort commercial envers les Internautes lésés dans cette affaire. Reste à savoir comment cette affaire se terminera.

Le lien pour accéder au site 3suisses.fr :
Page d'accueil du site 3suisses.fr
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 11/08/2009 16:22
 
sujet Re: LCD 132cm Samsung LE-52B620 à 179.99 € le buzz du wee...
Bonjour,
Voici un site pour essayer de faire en sorte que LES 3 SUISSES honorent nos commande de la TV LCD SAMSUNG LE-52B620 52" (132 cm)à 179 € :
http://sites.google.com/site/tv3suisses/home
 
 
Visiteur
Posté le: 11/08/2009 14:32
 
sujet Re: LCD 132cm Samsung LE-52B620 à 179.99 € le buzz du wee...
Il ne s'agit pas d'une erreur d'affichage ou d'étiquetage, car le calcul du prix est en rapport avec le pourcentage de réduction mentionné; le fait de rentrer dans la base informatique une réduction de 90% est un geste volontaire d'une personne habilitée, tout comme celui de passer commande sur le site des 3 Suisses; en plus, de ne pas avoir vérifié les informations enregistrées sur leur site est une seconde erreur...