Google va développer Chrome le système d’exploitation

Publié le et mis à jour le
 
Nous en avons souvent parlé et certaines fois sans trop y croire. Neuf mois après avoir lancé le navigateur Google Chrome, Google nous annonce donc la mise en chantier du projet qui est annoncé comme le système d’exploitation repensé pour les Internaute, repensé pour Internet.
Chrome le système d'exploitation Google
Google Chrome sera un système d’exploitation open source fonctionnant sur des puces X86 ou ARM avec un noyau Linux, léger qui sera destiné dans un premier temps aux Netbooks et devrait être disponible si tout se passe bien à la fin du premier semestre 2010.

Pour arriver à proposer un système d’exploitation aussi rapidement, Google sera appuyé par des partenaires dont la communauté open source (communauté Linux). Ce dernier devra être simple d’utilisation, rapide surtout au démarrage et sécuritaire avec une interface qui ne regroupera sans doute que l’essentiel, dans la continuité de la page de son moteur de recherche ou de son navigateur Chrome, sans fioritures en somme (là c’est Windows 7 qui est visé). Pour l’aspect sécuritaire, Google explique que l’utilisateur ne doit pas passer son temps à sécuriser son système et l’OS Chrome ira dans ce sens afin de permettre à l’utilisateur de se concentrer seulement sur ses activités.

Nous en serons un peu plus dès la rentrée prochaine Sundar Pichai expliquant « Nous avons beaucoup de travail à faire, et nous allons certainement avoir besoin de beaucoup d'aide de la communauté open source pour réaliser cette vision. Nous sommes très heureux de ce qui en découlera et nous espérons que vous l'êtes aussi. Restez branchés pour plus de d’informations  à l'automne et passez un très bon été. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!