Internet Explorer victime d’une nouvelle faille de sécurité

Publié leet mis à jour le
 
Microsoft a annoncé lundi qu’une faille de sécurité avait été détectée sur son navigateur phare Internet Explorer, faille qui pourrait permettre à une personne malveillante de prendre le contrôle du système à distance.
Internet Explorer 8 active X
Cette faille ne semble concerner que Windows XP et Server 2003 et se situe dans le module ActiveX Vidéo Control qui permet la lecture de contenu multimédia (audio vidéo) sur les sites Internet entre autre. Si cette faille est exploitée, la personne malveillante sera en mesure de prendre le contrôle du système d’exploitation à distance.

Microsoft annonce travailler à trouver un correctif à cette faille et recommande en attendant de désactiver le module ActiveX Video Control jusqu’à ce qu’une solution soit trouvé.  jusqu'à ce qu'une résolution puisse être apportée au problème.

Plus d’information sur le site de Microsoft ou se trouve la solution pour patcher la faille en attendant le correctif :
Une vulnérabilité de contrôle ActiveX de vidéo Microsoft peut permettre l'exécution de code à distance
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!