Le site des cours d'été gratuits sur Internet

Publié le
 

Xavier Darcos, ministre de l’Education Nationale en avait parlé le 22 janvier dernier et c’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture officielle du site des cours d’été, site de révision et d’aide à la scolarité. Ce nouveau service en ligne de l’Education Nationale est proposé par le Cned.
Les cahiers de vacances sont sur Internet
En détail le site est un support de ressources gratuites pour aider les jeunes dans leur scolarité et permettre aux parents de mieux les accompagner sur la voie de la réussite.

Dès à présent, il propose des cours d’été, aux élèves du C.P. à la terminale, pour réviser les notions essentielles de l’année écoulée et préparer la rentrée prochaine. Afin de ne pas rentrer dans la monotonie de l’obligation de réviser de nombreuses séquences s’appuient sur des documents audio, iconographiques ou des activités interactives. On peut y accéder par matière, par classe ou par mot-clé grâce à un moteur de recherche.

Par ailleurs on peut y lire sur le site de l’Education Nationale :
A compter du 15 septembre, l’académie en ligne se mettra au diapason de l’année scolaire en proposant l’ensemble des enseignements dans les principales disciplines enseignées à l’école primaire (français, histoire géographie, mathématiques, sciences et technologie, langues vivantes). Dès le 30 octobre, cette offre sera complétée par les supports de cours correspondant aux programmes du collège et du lycée dans les disciplines d’enseignement général.


Pas sur que cela ne plaise aux éditeurs papier de cahiers de vacances Hatier, Hachette ou Nathan pour ne citer qu’eux, et surtout pas sur que nos chers têtes blondes ne soient pas tentées d’aller faire un tour sur Youtube plutôt que sur le site de révision, quand ce n’est pas pour discuter sur MSN.

Le lien pour accéder au site de révision des devoirs de vacances :
Cours d’été 2009 du CP à la Terminale
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 20/06/2009 11:09
 
sujet Re: Bel exemple de démocratie !
Je voulais dire mesure démagogique ! ah la langue française !
 
 
Visiteur
Posté le: 20/06/2009 11:05
 
sujet Bel exemple de démocratie !
Bravo Monsieur Darcos : bel exemple de démocratie ! Je pensais naïvement que la presse française pouvait encore choisir librement les sujets qu'elle diffuse. Ce n'est visiblement pas le cas ! Je ne suis pas convaincu néanmoins que cette mesure pour le moins pédagogique ne suffise à faire passer votre réforme du lycée ; à moins que ce ne soit qu'un baroud d'honneur avant le remaniement ministériel annoncé !
En espérant que ces quelqus mots ne soient pas synonymes de fatwa à mon encontre, je vous souhaite de très bonnes vacances (studieuses bien sûr !)