Microsoft Outlook et Outlook Express victimes d’un phishing

Publié le
 
Il semble que ces derniers temps les pirates redoublent d’intensité dans leurs attaques. Après la Caisse d’Epargne dont nous nous faisions l’écho il y a quelques jours, c’est au tour de la Firme de Redmond et en particulier de ses logiciels de messageries Microsoft Outlook et Outlook Express de subir une attaque par phishing.
Un phishing vise Outlook
Le message se présente sous cette forme en anglais mais assez explicite et compréhensible pour que les débutants se laisse prendre au piège :

Update for Microsoft Outlook / Outlook Express (KB910721)

Brief Description
Microsoft has released an update for Microsoft Outlook / Outlook Express. This update is critical and provides you with the latest version of the Microsoft Outlook / Outlook Express and offers the highest levels of stability and security.
Instructions
To install Update for Microsoft Outlook / Outlook Express (KB910721) please visit Microsoft Update Center:
http://update.microsoft.com/ ...

Quick Details
File Name: officexp-KB910721-FullFile-ENU.exe
Version: 1.4
Date Published: Thu, 18 Jun 2009 22:51:44 +0000
Language: English
File Size: 81 KB
System Requirements
Supported Operating Systems: Windows 2000; Windows 98; Windows ME; Windows NT; Windows Server 2003; Windows XP; Windows Vista
This update applies to the following product: Microsoft Outlook / Outlook Express


Vous vous doutez bien que l’URL affichée ne correspond pas au lien qui pointe vers un serveur aux USA et que ce phishing n’a qu’un but. Celui de vous installer un logiciel malveillant. Faites attention, car même les plus aguerris peuvent se faire avoir.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!