Avec Hou la menteuse Nadine Morano refait parler d'elle

Publié leet mis à jour le
 
Nadine Morano elle va pas aimer, de nouveau. Nadine Morano la secrétaire d'Etat à la Famille n’est plus à présenter. Surtout qu'il y a quelques semaines elle avait fait couler beaucoup d’encre virtuelle sur les pages web avec sa plainte déposée fin février pour « injure publique » et dont nous nous étions fait l’écho. C’était les sites Youtube et Dailymotion qui étaient dans la ligne de mire de l’enquête, et surtout les internautes qui avaient commenté les vidéos de Nadine Morano surtout celle concernant La Matinale de iTELE avec le journaliste Aymeric Caron, et certains commentaires il faut le reconnaître étaient plus que limite.
Hou la menteuse, fallait pas le dire!
Le problème c’est que depuis la plainte a suivit son cours et après la réquisition judiciaire de Dailymotion et Youtube leurs demandant de fournir les adresse IP des internautes ayant commentés les vidéos de manière graveleuse, voici que les premières convocations arrivent.

Et c’est là que l’affaire prend toute son ampleur avec le quotidien Sud-Ouest qui nous à révélé dans son édition de vendredi qu’une mère de famille de 49 ans, Dominique Broueilh, est convoquée le 11 juin prochain au commissariat de Dax pour avoir écrit un commentaire de la fameuse vidéo on ne peut plus graveleux.

Dominique Broueilh c’est tout simplement fendu d’un « Hou la menteuse » dans les commentaires de la vidéo présente sur le site Dailymotion. Au final une sentence totalement disproportionné par rapport aux autres commentaires mais depuis cette annonce les vidéos ou l’on voit Nadine Morano croulent sous les injures, et cette fois ce n’est plus de simples « Hou la menteuse ».

De son coté Nadine Morano la secrétaire d'Etat à la Famille a commenté toute cette affaire en estimant disproportionné la convocation de la police pour une simple boutade, alors que des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique ont été proféré par d’autres internautes (il y aurait au total juste une dizaine de convocations).

Ce qui étonne, c’est qu’à aujourd’hui les vidéos et commentaires soient toujours présent sur les deux sites de partages de vidéo, alors qu’il aurait été plus simple de commencer par demander la censure des vidéos concernés et des commentaire, car depuis l’annonce de cette plainte, les noms d’oiseaux pleuvent à n'en plus finir sur les commentaires.

Pour information, les internautes à l’origine des commentaires injurieux risquent jusqu’à 12 000 euros d’amende.

Une des vidéos, qui depuis notre dernière intervention à propos de Nadine Morano se trouve toujours et encore en ligne. Bon, il ne dit pas Hou la menteuse dans son texte , c'est peut être pour cela. 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!