Suivez les élections européennes 2009 sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Les élections européennes tout le monde en parle, surtout le médias, seulement les médias car il faut reconnaître que cela ne passionne pas les français, entre ceux qui ne connaissent pas les candidats, et ceux que cela n’interpelle pas, il ne reste en effet pas grand monde. Alors va-t-on vers une abstention record demain. Nous le saurons demain soir.
A vos marques, prêt, votez... le 7

En attendant, ceux que cela intéresse ou ceux qui souhaite en savoir plus sur les élections européennes peuvent consulter Internet. Pour les chiffres vous apprendrez qu’il doit y avoir (si tout le monde vote) 375 millions d'électeurs qui vont voter pour faire siéger 736 députés, dont 72 seront Français.

Pour tout savoir de ses élections européennes dont les premiers résultats tomberont demain vers 22 heures, plusieurs médias papier présent sur Internet y consacrent une large place, comme l’Express avec une carte Google Maps de ce que sera le taux de participation, le Parisien qui nous propose une carte région par région des têtes de liste, le Figaro qui vous propose de connaître les listes pour votre commune, pour ne citer qu’eux, tout les sites d’informations ayant une page ou une rubrique dédiée aux élections européennes.

Pour notre part, nous avons apprécié le site de la Fondation Robert Schuman et son site élections européennes.org , qui il faut le reconnaître fait moins « tristounet » que certains et nous a permis de mieux comprendre les enjeux de cette élection, d’en savoir un peu plus sur ce qu’est le parlement européen et des implications de ce dernier dans notre vie de tous les jours.

Pour finir, le lien vers le site officiel du Parlement Européen qui vous vous en doutez, consacre sa une aux élections européennes :
Parlement Européen

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!