Virtual Earth 3D est mort, voici Bing Maps 3D

Publié le et mis à jour le
 
Dans la foulée de la sortie de son nouveau moteur de recherche Bing, Microsoft continu sur sa lancée et nous propose donc une nouvelle version, ou plutôt une nouvelle version et un nouveau nom pour Microsoft Virtual Earth 3D. Voici donc Bing Maps 3D qui nous arrive en version 4.0.
Bing Maps 3D passe la 4ème
A noter que le passage de la version 3.0 de Virtual Earth 3D vers la version 4 de Bing Maps 3D semble lui avoir été prolifique puisque ce dernier à perdu le statut de version bêta, et de ce fait est passé en version finalisée. Live Search Maps est donc devenu Bing Maps.

Par contre, ne l’ayant pas encore testé, nous ne savons pas si cette nouvelle version dispose de plus de cartes et lieux à visualiser.

On peut y lire en présentation sur le site de Microsoft :
Avec Bing Maps 3D, vous êtes toujours plus près du « monde réel ». Vous pouvez rechercher, naviguer et organiser les informations locales en trois dimensions. Bing Cartes se rend ainsi encore plus indispensable, car il vous permet de rechercher plus efficacement les données qui vous concernent, tout en vous amusant !

Alors, concurrent sérieux de Google Earth ou simple coup d’épée dans l’eau. L’avenir nous le dira.

En attendant, si vous souhaitez tester Bing Maps 3D et pourquoi pas nous donner votre avis, rendez-vous dans la logithèque du site :
Bing Maps 3D 4.0
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!