Hadopi mise en application avant la fin de l’année

Publié le et mis à jour le
 
La ministre de la culture, Christine Albanel est revenu sur la loi Création et Internet Hadopi, lors de son discours devant les professionnels du cinéma à l’occasion du bilan annuel du CNC à Cannes. Il en ressort que la loi Création et Internet Hadopi devrait être en place d’ici la fin de cette année.
Hadopi est en marche
Elle est revenu sur la parcours « épineux » du projet de loi Création et Internet, expliquant que « Cela a été un rude combat contre les idées reçues sur le mode » mais reconnaissant aussi que « la technique évolue trop vite, on ne peut rien faire » reconnaissant aux adversaires de la loi Création et Internet de « la fascination, voire du fétichisme de la technologie » qui se sont substitués aux idées.

Le compte à rebours est donc lancé et d’ici la fin de l’année les premiers mails d’avertissement devraient commencer à circuler sur Internet avec pour le début 2010 les premières lettres recommandées, même si pour l’instant cette loi reste dans le floue quand à son coût ou le principe de son application, en ce qui concerne le logiciel de surveillance.

Reste à connaître la décision du Conseil Constitutionnel saisie par les opposants à cette loi, qui n’ont pas l’air si fétichiste que cela madame Albanel. Plus d’infos sur ce recours auprès du Conseil Constitutionnel sur le site les Echos.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!