Windows Live Messenger partenaire des réseaux sociaux

Publié le
 
Microsoft annonce plus de 20 nouveaux partenariats avec les grands réseaux communautaires dans le monde sur son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger. Avec ce partenariat il vous sera donc possible de retrouvez toute l’actualité de vos contacts présent sur vos réseaux sociaux comme Dailymotion, Facebook.
Windows Live Messenger fait dans le réseautage
Microsoft nous explique les raisons de l’intégration de ce nouveau service dans Windows Live Messenger par le fait que les services de communication et de partage Windows Live ont été conçus dans une logique d’ouverture et d’intégration. Les nouveaux accords de partenariats annoncés aujourd’hui avec plus de 20 grands sites communautaires dans le monde, en sont une nouvelle illustration. Dès aujourd’hui, les 20 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger vont pouvoir être informés de toute l’activité de leurs contacts sur les réseaux communautaires, et partager plus facilement des listes de contacts. Parmi les réseaux concernés : Facebook, Dailymotion, Overblog, Fotolog, MySpace …

Dès  aujourd’hui, Microsoft permet aux internautes de prolonger leur vie numérique sur Windows Live en agrégeant les flux d’actualités en provenance de plus de 20 grands sites communautaires dont Facebook, Dailymotion, (voir liste complète en fin de document)... qui viennent s’ajouter à Flickr et Twitter (disponibles depuis janvier).

Grâce à ces nouveaux partenariats, les internautes peuvent être informés directement dans le flux d’actualités « Quoi de neuf ? » sur Windows Live Messenger (et aussi sur Windows Live Hotmail et sur leur profil Windows Live), de toutes les activités de leurs contacts  en un seul et même emplacement.

Une annonce qui va sans doute plaire au plus grand nombre et asseoir la position dominante de son logiciel Windows Live Messenger bien que ce nouveau service eu gagné à être mis en place il y a fort longtemps, tout comme ses concurrents.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!