La Bibliothèque Numérique Mondiale officiellement lancée

Publié le
 
La Bibliothèque Numérique Mondiale (BNM), dont l’historien James Billington est à l’origine du projet est officiellement lancée aujourd’hui à Paris au siège de l’UNESCO. Après Google Book et Europeana, BNM va proposer gratuitement en ligne les ouvrages et documentaires se trouvant dans les plus grandes bibliothèques mondiales.
BNM - WDL est en ligne
Ce projet à pu voir le jour grâce à la collaboration de 19 pays dont les bibliothèques et instituts ont apporté leurs contributions afin de proposer un contenu culturel d’une grande richesse et que vous ne pourriez sans doute pas trouver du fait que ce dernier n’est pas disponible dans toutes les bibliothèques.

Le but de la Bibliothèque Numérique Mondiale est d’apporter le connaissance au plus grand nombre et ainsi de réduire la fracture numérique qui peut exister d’un pays à un autre par la mise à disposition de livres, manuscrits, cartes, documents vidéos ou sonores.

Le lien pour accéder à la Bibliothèque Numérique Mondiale :
Bibliothèque Numérique Mondiale
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!