Wat.tv le site de partage vidéo est de retour

Publié le et mis à jour le
 
C’est sans doute le buzz de ce long week-end de paques. Le site de partage vidéo du groupe TF1, Wat.tv est en effet resté indisponible tout le week-end et la reprise n’a commencé progressivement qu’hier en début d’après midi. En cause semble-t-il un problème de renouvellement de nom de domaine renouvellement qui a fait pointé l’adresse du site sur une page parking.
Wat.tv est de nouveau sous tension
Pour les non adeptes du référencement ou de la gestion d’un site internet, une page parking en est tout simplement un nom de domaine qui est expiré et dont l’adresse du site pointe vers une page figée (page parking) contenant de la publicité.

Sur son blog Wat.tv revient sur ce problème indépendant de leur volonté :

Ce grave incident, totalement indépendant de WAT et de TF1, résulte de la procédure de renouvellement de son nom de domaine (procédure particulière pour les sites " premium " .tv des îles Tuvalu), pour lequel toutes les démarches avaient été entreprises conformément aux règles usuelles.

Dès la détection de cette rupture d'accès au site WAT, les équipes se sont mobilisées afin de rétablir le service et d'identifier la cause des dysfonctionnements.

Ces investigations se poursuivent actuellement. L'accès aux différents contenus du site se rétablit progressivement pour un fonctionnement nominal d'ici la fin de la journée.

WAT et TF1 s'associent pour présenter leurs excuses à leurs internautes, aux membres WAT ainsi qu'à l'ensemble des partenaires et annonceurs du site.


Nous ne manquerons pas de communiquer les raisons précises qui sont à l'origine de cette absence momentanée de WAT sur le Web.

Le site devrait donc être pleinement opérationnel d’ici la fin de la journée, le temps que la propagation des DNS (adresse du site qui pointe sur le site et non sur la page parking) se fasse. En attendant, Wat.tv aura profité ce week-end d’un énorme buzz sur la toile qui devrait booster le nombre de ses visiteurs ! A croire que tout cela avait été calculé pour créer un buzz viral.

(Communiqué Blog Wat.tv )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!