Facebook victime d’un phishing grossier par mail

Publié le
 
Facebook le site de socialisation est actuellement victime d’une campagne de spam phishing depuis quelques heures. Depuis ce matin nous ne comptons plus les mails reçus nous informant qu’une vidéo de Drunk Charlize dansant un striptease à un anniversaire est a voir.
Facebook victime de contrefaçon
En guise de vidéo vous aurez droit à une page qui ressemble à une page de membre de Facebook avec une vidéo et bien sur un codec Flash Movie Player qui ne fonctionnera pas et un message vous invitera à télécharger ce dernier, qui en fait comme vous pouvez vous en douter n’est autre qu’un virus (Flash_Adobe11.exe).

Bon il faut dire que le piège est grossier avec une url dans le mail plus que grossière, mais la quantité de mail reçu laisse à penser que les personnes à l’origine de tout cela souhaitent ratisser large, et dans le lot il y aura sûrement quelques internautes qui se laisseront prendre au piège.

Le contenu du message :
Messages from Your Friends on Facebook, April 03, 2009
You have 1 friend requests - Personal Message:
Watch the video titled "Drunk Charlize is dancing striptease on my Birthday Party, March 28, 2009! We're absolutely shocked!".
Proceed to view full message:
facebook.shared.id-qf9sgarx4y.LoginInter.44account.com/home.htm?/accountholder/usermanage=q7bbhyt2t


A noter que depuis, le site a été déclaré contrefait et ne devrait normalement pas s’afficher. C’est le cas sur Firefox mais Internet Explorer semble le laisser passer. Mais connaissant les individus derrière tout cela parions que d’ici la fin de la journée d’autres sites prendrons le relais.

Restez donc prudent aux mails que vous recevez et surtout surfez couvert et avec votre sytème d’exploitation et vos logiciels à jour.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!