Microsoft Office PowerPoint victime d’une faille exploitée

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft annonce dans son bulletin de sécurité 969136 qu’une faille est présente sur le logiciel PowerPoint, lecteur de fichiers PPS. Cette faille de sécurité n’est pour l’instant pas corrigée et Microsoft recommande la plus grande prudence et demande de vous assurer de la provenance des fichiers que vous recevez.
Microsoft Office Powerpoint faillible
Cette vulnérabilité dans Microsoft Office PowerPoint pourrait permettre l'exécution de code à distance dans le cas de l’ouverture d’un fichier piégé, reçu par mail par exemple. En cas d’infection une personne malveillante pourrait ainsi prendre le contrôle de votre système, sauf si votre compte ne dispose que très peu de droits. Seule les versions 2000, 2002 et 2003 pour PC et 2004 pour Mac sont affectés par cette vulnérabilité.

Microsoft travaille activement à la mise en place d’un correctif qui sera diffusé soit via les mises à jour du Patch Tuesday soit en « hors cycle » si le correctif n’est pas trouvé avant Mardi prochain.

En attendant ce correctif, faites attention aux fichiers PowerPoint que vous recevez.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!