La Console portable Nintendo DSi débarque en France

Publié leet mis à jour le
 
La nouvelle console portable de Nintendo, la Nintendo DSi est donc disponible depuis ce matin pour l’hexagone. Fort du succès de sa grande sœur la DS, Nintendo souhaite faire mieux avec la DSi et s’en donne les moyens avec un budget marketing faramineux et une foule de nouveautés sur la console portable comme les deux caméras, l’enregistreur audio, le double écran tactile.
La Console Portable DSi by Nintendo
Nintendo a donc compris que pour se renouveler il fallait innover, et la Nintendo DSi n’échappe pas à cette règle à commencer par les 2 caméras (résolution de 0.3 mégapixels) disposées vers l'extérieur et vers l'intérieur de la console, sur le volet supérieur rabattable de manière à se prendre en photo ou de photographier des paysages ses parents ou amis, qui vous permettront grâce à 11 effets de prise de vue de modifier vos photos pendant ou même après les prises de vue. A vous la distorsion d’image ou le relookage à la moustache de Mario. Une fois enregistrées vos réalisations pourront être partagées avec vos amis, via la carte mémoire SD vous pourrez transférer vos photos sur un ordinateur ou votre Wii pour encore plus d'échanges via WiiConnect24.

La DSi vous permet aussi de jouer avec les sons, avec pour commencer une meilleure qualité sonore et un niveau de volume accru et grâce au Studio Son Nintendo DSi, un nouveau logiciel inclus directement dans la console vous transformerez votre Nintendo DSi en un super lecteur musical avec filtres sonores incorporés qui vous offrirons la possibilité de changer le ton, le tempo de vos enregistrements ou encore d’effacez la piste voix de vos chansons préenregistrées.

Pour personnaliser votre console portable DSi il y a DSiWare qui vous permettra par exemple de composer le menu de votre console portable. Par la suite la boutique en ligne devrait s’étoffer dans les mois à venir.

Vous l’aurez compris, Nintendo frappe fort avec sa nouvelle console qui il faut le souligner est plus mince que la Nintendo DS Lite et dispose d’un écran de 3,25 pouces encore plus grand et plus lumineux que sa grande soeur. Par ailleurs, la Nintendo DSi reconnaît les jeux de la DS mais par contre l’emplacement des jeux Game Boy Advance n’existe plus.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!